750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du miel et du sel
2 mai 2008

Ma cocotte en fonte noire

-
Si vous cherchez comment culotter et entretenir vos cocottes et vos poêles, ou ravoir une vieille cocotte rouillée je vous l'explique en détails ICI (clic).

Ma cocotte en fonte
Est simplement noire
Ni belle
Ni moderne
Elle n’a pas la soupape
Ou le rutilant couvercle
Pour cuire les mets
En moins de temps
Que je ne soupire

cocotte3

Ma cocotte en fonte
A le ventre rond
Des Mère-Grand
Qui sommeillent
Savantes
Femmes
Pour qui les heures
Lourdes
Ne sont jamais perdues
À la vie
Au bonheur
D'aimer

cocotte5

Élixirs et substances
Moelles et essences
Bronzent et s’enluminent
S’entremêlent et dansent
Au son des liqueurs savantes
Puis dissolvent
Les frémissements de la matière

cocotte1

Lentes métamorphoses
Des saveurs

cocotte2

Ma cocotte en fonte
Chuchote le silence
Sous l’obscur du couvercle
Elle
Engendre des mondes
Et murmurante
Elle opère
La transsubstantiation
Des souvenirs

-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour votre réponse au sujet de ma cocotte en fonte , mais j'aurai surtout aimé savoir si je pouvais continué a m en servir malgré " le fond de ma cocotte qui est tout piqué ? C' est a dire que ds certains endroits les trous se forme. " es ce nocif ou pas ?
Répondre
C
Bonjour, je voudrais savoir si je peux continuer à me servir de ma cocotte en fonte qui a +de 37ans. J ai constaté que tout le fond de ma cocotte est piqué et rouillé. <br /> <br /> Merci de me répondre et rien ne remplace ma cocotte a " moi" Lol.
Répondre
L
Ma cocotte en fonte noire non émaillée a été cassée un petit trace se trouve au fond, est il dangereux pour la santé ?
Répondre
L
Ma cocotte en fonte noire non émaillée a été cassée un petit trace se trouve au fond, est il dangereux pour la santé ?
Répondre
M
bonjour et bravo pour ton blog . Je n'ai pas de cocotte en fonte et tous ses petits plats mijotés au four me donne envie de les essayer. Je voudrais donc m'acheter une cocotte; seulement il existe plusieurs marques et à différent prix et contenances. Que me conseil tu ?
Répondre
du miel et du sel
  • Cuisine poétique. Les recettes d'une journaliste culinaire, ses coups de cœur, ses bonnes adresses : restaurants, producteurs. On apprend à choisir les meilleurs produits et respecter le rythme des saisons. On fait attention aux pièges de l'agro-industrie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 653 236
du miel et du sel
Droits d'auteur

Sauf mention contraire, les photos et les textes présents sur ce blog m’appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Si vous souhaitez reprendre une de mes recettes, utiliser un de mes articles ou une photo, merci de me prévenir, et d'afficher un lien avec l’adresse de la page originale sur ce blog. 

Archives

Publicité