750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du miel et du sel
25 mars 2009

Qui a inventé le fil à couper le beurre ?

On n'arrête pas le progrès, moi je vous le dis.

Il faut reconnaître que les publicitaires de la marque de produits laitiers "Président" sont très forts.

2979Ils viennent de lancer un époustouflant nouveau produit. Vous ne devinerez jamais lequel. En tout cas, moi je n'y aurais jamais pensé. regardez la photo du pot à gauche. Vous ne remarquez rien ?

La crème fraîche... au lait entier !

Vous en restez sans voix .
Moi aussi.

Non, ne rigolez pas, c'est très sérieux. C'est même écrit sur l'emballage.

Vous demandez comme moi, comment on a pu faire jusqu'à présent pour faire de la crème fraîche sans avoir au départ du lait entier. A partir de lait écrémé ? C'est pas facile quand même... Non... quand même pas à partir d'eau de mer ?

On nous avait déjà fait le coup du pain aux céréales (ah bon c'est fait avec quoi, sinon, le pain ? Du blé ? Ah bon et c'est pas une céréale, le blé ? )

Les publicitaires jouent sur les mots pour parler à  notre imaginaire, voire même à notre inconscient. Ils ont inventé aussi l'eau à 0%, rappelez-vous. Et même les yaourts aux morceaux entiers de fruits. Vous vous souvenez ? (Faudrait savoir : les fruits ne peuvent pas être à la fois entiers et en morceaux, faut choisir !  Ben ils ont réussi à nous faire des morceaux entiers, fortiche !) 

Alors maintenant on attend l'eau gazeuse avec des bulles, les œufs complets avec le jaune, le blanc et la coquille, et pourquoi pas le gigot d'agneau à quatre pattes. Et aussi les caramels au sucre cuit, les voitures à quatre roues. Le saumon élevé sous la mère, neu non, sous la mer...(Si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à les écrire dans vos commentaires, qu'on rigole un peu. )

Ces publicitaires, vous allez voir qu'ils vont bientôt nous inventer l'eau froide !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah oui, elle est drôle, celle-là ! :-D
Répondre
B
bonjour,<br /> <br /> un jour sur une manifestation sur les produits pour bébés, mon mari et moi on a entendu un chose hilarante. Sur le stand Blédina la vendeuse expliqué à qui voulait bien l'entendre que la marque plantait des champs de carottes (et autres légumes et fruits pareil) spéciaux pour les bébés !!!!!!!!!! Que les carottes pour adultes sont pas adaptés aux bébés !!!!!!!!!!! ON PREND VRAIMENT LES GENS POUR DES IMBÉCILES !!!!!!!!!
Répondre
M
Effectivement, là c'est le pompon ! Merci Traaf.
Répondre
T
hihi, toujours d'actualité cette page :)<br /> <br /> ma contribution se concerne pas le registre alimentaire, mais dernièrement, au rayon bébé, un produit genre eau de toilette pour laver bébé qui s’appelle, ça ne s'invente pas : "eau pure H2O".<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve incroyable à la fois qu'ils aient le droit d'utiliser ce nom, et en plus, qu'ils osent le faire, surtout apres avoir jeté un coup d’œil sur la composition : <br /> <br /> AQUA, PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL, GLYCERIN, METHYL PROPANEDIOL, PEG-40 GLYCERYL COCOATE / SODIUM COCETH SULFATE, COCODIMONIUM HYDROXYPROPYL HYDROLYZED WHEAT PROTEIN, EDTA TETRASODIUM, CITRIC ACID, POLYAMINOPROPYL BIGUANIDE, PARFUM, ALPHA ISOMETHYL IONONE, BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL, CITRAL, CITRONELLOL, EUGENOL, HEXYL<br /> <br /> CINNAMAL, HYDROXYCITRONELLAL, HYDROXYISOHEXYL-3-CYCLOHEXENE CARBOXALDEHYDE, LIMONENE, LINALOL.
Répondre
E
Moi j'avais vu les sucettes Ch*upa ch*ps à 0% de matière grasse... :/
Répondre
du miel et du sel
  • Cuisine poétique. Les recettes d'une journaliste culinaire, ses coups de cœur, ses bonnes adresses : restaurants, producteurs. On apprend à choisir les meilleurs produits et respecter le rythme des saisons. On fait attention aux pièges de l'agro-industrie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 654 056
du miel et du sel
Droits d'auteur

Sauf mention contraire, les photos et les textes présents sur ce blog m’appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Si vous souhaitez reprendre une de mes recettes, utiliser un de mes articles ou une photo, merci de me prévenir, et d'afficher un lien avec l’adresse de la page originale sur ce blog. 

Archives

Publicité