750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du miel et du sel
9 septembre 2010

Devinez dans quelle capitale gastronomique je suis

-
Ce n'est pas une destination de vacances habituelle, c'est plutôt un endroit où l'on transite, où l'on est de passage. J'y suis restée plus longtemps qu'un bref entre-deux, le temps de se poser et de regarder. C'est une ville singulière et très dépaysante, et aussi une capitale gastronomique fort méconnue. Suivez-moi, chers lecteurs, je vous emmène en voyage...

ville

Derrière la verdure les gratte-ciel, mais quel ciel ?

gratte_ciel

Vertige, verre, métal, vent et soleil. Mutuels reflets. Admirez la ligne des deux tours jumelles à gauche.

archi

Des architectures toutes plus futuristes les unes que les autres. Mais c'est quoi le futur ? Ça existe ?

dome

Quel est cet ovni perché près du bâtiment du Parlement ?


escargots

Quand je vous disais que c'était une capitale gastronomique... même internationale !

Cette photo est un clin d'œil, mais si je vous indiquais les spécialités locales, vous trouveriez trop vite. La réalité du pays est qu'on y déguste des choses délicieuses, et que j'ai fait de belles découvertes. L'occupation favorite des gens de ce pays est : manger !  (Ça vous rappelle quelqu'un ? Non, vous êtes sûrs ?) C'est un sport national (avec le shopping, tout de même). Il y a des restaurants partout, un nombre incalculable de restaurants, de toutes les cuisines et de tous les styles, du plus gastronomique et luxueux des palaces jusqu'au petit marchand au coin de la rue. (Proportionnellement au chiffre de la population, la France est très loin derrière le nombre des restaurants qu'il y a ici !). Les gens sont capables de faire une heure de queue pour aller déguster tel ou tel plat qu'ils jugent le meilleur dans un établissement précis. Le pays a bénéficié depuis 150 ans des influences variées de nombreux pays et continents, et le résultat est une cuisine fusionnelle, originale, parfumée, haute en couleurs et absolument succulente. On en reparlera dans les prochains billets, avec des photos et des recettes !

Je vous laisse méditer quelques jours ! Allez vous deviner le nom de cette ville ? Ensuite je vous emmènerai à la découverte de ses délicieuses spécialités. Il n'y a rien à gagner, seulement le plaisir de jouer et de partir à la découverte. (Ceux qui me connaissent et qui savent, laissez jouer un peu les autres...). Si vous trouvez, laissez un commentaire, ou bien écrivez-moi en cliquant ICI. Promis, je vous répondrai !

-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci chers lectrices et lecteurs perspicaces. Merci aussi à ceux qui m'ont écrit en "privé". La réponse sera dans le prochain billet !
Répondre
T
je fais confiance aux autres blogueuses et attends davantage de ton séjour... A bientôt !
Répondre
N
La Défense!!<br /> (pour rire)<br /> En tout cas, la couleur du ciel m'est familiére, ce n'est pas le ciel européen... <br /> <br /> Dis donc, pour les escargots français arrivent là-bas, ils devaient être partis au siècle dernier?<br /> et ils y s'ennuient pas, on dirait.
Répondre
S
Mais non, c'est Bagnères de Bigorre. Je le sais, j'y vis ![Heeehooo]
Répondre
S
Pour y avoi vecu, je confirme... Singapour! Et je confirme egalement les multiples plaisirs culinaires qu'offre cette ville! Je vous souhaite de belles decouvertes gustatives!
Répondre
du miel et du sel
  • Cuisine poétique. Les recettes d'une journaliste culinaire, ses coups de cœur, ses bonnes adresses : restaurants, producteurs. On apprend à choisir les meilleurs produits et respecter le rythme des saisons. On fait attention aux pièges de l'agro-industrie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 653 236
du miel et du sel
Droits d'auteur

Sauf mention contraire, les photos et les textes présents sur ce blog m’appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Si vous souhaitez reprendre une de mes recettes, utiliser un de mes articles ou une photo, merci de me prévenir, et d'afficher un lien avec l’adresse de la page originale sur ce blog. 

Archives

Publicité