750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du miel et du sel
11 octobre 2010

Les parisiens ont de la chance (bis) : ils peuvent déguster la cuisine de Frédéric Simonin

-
Vous rappelez-vous, je vous avais annoncé ici en mars qu'on entendrait bientôt parler de Frédéric Simonin. Ce jeune chef très talentueux a officié à la table de Joël Robuchon à Paris et à Londres où il a gagné  deux fois deux étoiles. Plus besoin d'aller à Londres : il a ouvert ce printemps son propre restaurant, c'est au  25 rue Bayen à Paris, près de la place des Ternes.

Et c'est le bonheur absolu. Dans un décor confortable et épuré style art déco, on y déguste une cuisine toute en fraîcheur et en subtilité. Les produits ont la saveur de ce qu'ils sont, sont cuisinés avec bonne humeur, et ça se sent dans l'assiette.

couteaux

Comme ces délicats couteaux d'Écosse juste saisis, aux girolles, crémé, aillé, en fine persillade.

saintpierre

Ou le saint pierre étuvé au beurre de yuzu, langues de coques a la cardamome et jeunes cébettes, qui est un délice d'équilibre entre l'agrume, le beurre, la chair délicate du saint Pierre et le goût légèrement aillé des cébettes.

boeuf

Quant au bœuf black angus, poêlé et glacé, servi avec un consommé parfumé à la feuille de citronnier, c'est une pure merveille. L'inspiration est asiatique pour ce boeuf  fondant, caché sous des minis feuilles de pak choï, dans un bouillon à la saveur de citronnelle.

risdeveau

Plus classique, le ris de veau aux petites girolles ? Hum, il est à l’abricot confit, avec un jus au lait d’amande et accompagné d'amandes fraîches d'une tendre subtilité.

souffle

Et pour terminer, le soufflé au sucre d'okinawa est comme un rêve de soufflé, accompagné de sa coupelle de glace, la saveur caramélisée du sucre d'Okinawa est une sacrée gourmandise !  (C'est un sucre japonais non raffiné qui ressemble au sucre muscovado.)

Quand je vais vous dire que le menu du midi est à 38 euros, que Frédéric Simonin a concocté, pour la semaine du goût, du 11 au 17 octobre 2010, un menu spécial tout en saveurs et en produits de saison, et que les étudiants, sur simple présentation de leur carte auront droit à 30 % de réduction sur la note, vous n'aurez plus aucune excuse !

Frédéric SIMONIN Restaurant
25, rue Bayen 75017 Paris
01 45 74 74 74
Ouvert du mardi au samedi.



Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que envidia me das con ese restaurante! Dommage qu'il soit si loin...
Répondre
F
pour la mayo c 'est bien de l' huile de pépins de raisins que j' ai utilisée et non l'huile de noix!!
Répondre
M
Adresse notée !<br /> Merci
Répondre
S
La Bigorre devrait annexer Paris... "Je n'ai jamais mangé de couteaux" disait l'avaleur de sabres.[Baver]
Répondre
S
Mon Dieu, le soufflé est fantastique !!
Répondre
du miel et du sel
  • Cuisine poétique. Les recettes d'une journaliste culinaire, ses coups de cœur, ses bonnes adresses : restaurants, producteurs. On apprend à choisir les meilleurs produits et respecter le rythme des saisons. On fait attention aux pièges de l'agro-industrie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 649 955
du miel et du sel
Droits d'auteur

Sauf mention contraire, les photos et les textes présents sur ce blog m’appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Si vous souhaitez reprendre une de mes recettes, utiliser un de mes articles ou une photo, merci de me prévenir, et d'afficher un lien avec l’adresse de la page originale sur ce blog. 

Archives

Publicité