750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du miel et du sel
10 mars 2011

Le Bis, à Poitiers : biiiis !

-

Le Bis, c'est à Poitiers, c'est l'esprit bistrot : des plats généreux et parfaitement exécutés. On dit "bis !" car on a envie d'y retourner. Pourquoi ?

lebis
Pour son cadre contemporain, lumineux, un peu chic, mais juste ce qu'il faut, et son service sympathique, rapide et sans chichis.

saintjacques
Pour ses plats gourmands, colorés et savoureux à base d'ingrédients ultra-frais, généreusement cuisinés, avec une touche de modernité.  Comme ce risotto de saint jacques au  jus de crustacés parfumé au combawa, où l'on est impatient de plonger sa cuillère quand les parfums viennent vous chatouiller les narines.

veau

Ou ce pavé de quasi de veau pané avec une croûte aux noix et à la vieille mimolette, miam, nappé d'un jus exquis et entouré de toute une variété de légumes en garniture.

cheesec

Ou encore cet aérien cheesecake à la crème mousseuse et  délicate, la croûte au petit lu, recouvert d'un coulis exotique ! Re miam. Je sais, je me répète, et les mots gourmands me manquent.

Et aussi pour son rapport qualité-prix excellentissime : menus avec entrée, plat et dessert à 18 ou 25 euros.

Et comme la carte change tous les mois, on peut aussi y retourner pour goûter autre chose, et ça c'est drôlement bien. (La carte du moment est à consulter ICI, clic.)

Le Bis
4, rue Saint-Nicolas
86000 POITIERS
Tél : 05 49 50 77 91

-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'irais volontiers dans le Bis tro p bon[:D]. J'adore les blogs sans pub[;)]. Bien cordialement, Flor
Répondre
F
moi qui avait peur que ce soit un restau' avec de petite portion, au vue des photo c'est pas ça du tout. merci de faire partagé ton essai
Répondre
S
Merci pour l'adresse, je la note!
Répondre
M
Bonjour[I] Greenye[/I], merci pour votre commentaire. Je suis tout à fait d'accord avec vous, la publicité sur canalblog est en général plutôt discrète par rapport aux autres plateformes de blogs. Si j'ai mis cet encart dans ma colonne, c'est parce qu'à un moment, une vidéo s'insérait entre les billets et les commentaires, avec un son agressif automatiquement installé, et que plusieurs de mes lecteurs s'en étaient plaints. Je déteste moi-même tomber sur une page avec une musique qui vous tombe dessus sans que vous l'ayez demandée, alors ce n'est pas pour l'accepter sur mon blog. Je préviens juste les lecteurs, que si cela les gêne, il y a une solution. Ceux qui veulent garder la pub peuvent le faire sans problème. <br /> Lorsque canalblog installera une formule payante sans pub, je serai dans les premières à y souscrire ![Cheese]
Répondre
G
J'arrive chez toi car tu es à la une de canalblog, félicitations !<br /> Or en arrivant je suis un peu choquée par ce que je vois dans ta colonne.<br /> Tu pourras effacer ce com si tu veux sans problème et je le comprendrai parfaitement.<br /> Mais je tenais à dire que j'en ai simplement marre que les gens se plaignent de la pub sur canalblog alors qu'elle est quasi invisible par rapport à d'autres (overblog par exemple).<br /> Nous profitons bien de nos blogs de façon gratuite sans en payer l'hébergement, il faut bien que canalblog gagne qqch dans l'histoire alors soyons un peu indulgents vis à vis de pubs qui se voient à peine...<br /> Merci.<br /> Sinon ça a l'air bien bon ce que l'on sert dans ce bistrot ;-)<br /> Douce soirée !
Répondre
du miel et du sel
  • Cuisine poétique. Les recettes d'une journaliste culinaire, ses coups de cœur, ses bonnes adresses : restaurants, producteurs. On apprend à choisir les meilleurs produits et respecter le rythme des saisons. On fait attention aux pièges de l'agro-industrie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 653 938
du miel et du sel
Droits d'auteur

Sauf mention contraire, les photos et les textes présents sur ce blog m’appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Si vous souhaitez reprendre une de mes recettes, utiliser un de mes articles ou une photo, merci de me prévenir, et d'afficher un lien avec l’adresse de la page originale sur ce blog. 

Archives

Publicité