750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du miel et du sel
7 août 2011

Voyage au pays des Longues Cornes (2)

Nous affronterons tous les dangers, les vents affolants et les précipices fougueux. On se lève à l'aube pour cueillir les premiers rayons du soleil sur le Puy Mary, alors que la brume le recouvre encore. Le but est la quête des Longues Cornes et de leur trésor caché au fond d'une cave mystérieuse. Parviendrons-nous au terme du voyage ?

rando

Le Puy Mary, avec sa pyramide parfaite, était un lieu sacré pour les Celtes, que l'Église s'est empressée de christianiser, il fallait vite transformer les vieux dieux en démons. Ces terres battues par les vents, où s'entremèlent les climats océanique, continental et mediterranéen, sont belles à couper le souffle. Le Cantal est en réalité un seul et immense volcan dont les milles bouches crachèrent jadis tous les feux de l'enfer, projetant à des lieues de distance des roches grosses comme des montagnes, sculptant ces paysages âpres et rudes.

rando1
Le soleil monte vite au dessus de la route des crêtes. Le sentier domine tout le massif. On a le sentiment de planer au-dessus de toutes les contingences terrestres.

rando2

Il faut faire attention, certains plus sensibles que d'autres sont pris d'une ivresse étrange, d'une attirance pour l'ailleurs, d'une fascination des espaces insondables, de l'envie irréressible de se fondre dans le Grand Tout.

rando3

"Vous êtes ici".

Heureusement, nous pouvons naviguer aux étoiles et de précieux portulans nous empêchent de perdre le Nord.

rando9

Nous évitons les dangers et les pièges, les brigands et les loups-garous, et nous marchons plusieurs heures là haut tout près du ciel. Suivez nous, vous aurez un bout du trésor...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cet endroit est magique à la vue et à la lecture. je ne connais pas du tout ce coin de France
Répondre
A
Quand le hasard fait joliment les choses...<br /> Je suis en train de donner vie à un levain, qui commence à bubuller gaiement grâce aux recettes partagées sur ton blog...<br /> Je vais donc me lancer dans la création de mon 1er pain...je retourne donc sur ton blog et oh, quelle surprise ! La magnifique vallée sur laquelle je viens de poser mes valises pour une durée indéterminée...<br /> Les monts du Cantal sont majestueux !<br /> (et ici aussi nous avons la chance de côtoyer quelques géants, notamment Hercule qui s'asseyait au sommet du Puy Mary ou du Chavaroche....)
Répondre
B
Quel beau texte et les photos qui mènent au trésor font rêver. <br /> Amitiés,<br /> Béa
Répondre
C
Tes photos sont MAGNIFIQUES, et restituent bien l'ambiance des sommets du Cantal (l'appel des grands espaces). Pour un peu on sentirait le vent ...<br /> <br /> Quand les gentianes sont en fleur,<br /> Quand le Mont Blanc à l'horizon<br /> abandonne au soir sa couleur,<br /> au rose des chaudes saisons; <br /> <br /> Alors le vent du Sud caresse<br /> nos visages couleur d'été.<br /> Et sur le Plomb les heures paraissent<br /> Fulgurantes d'éternité.<br /> Claude
Répondre
V
Je te suis avec plaisir dans ces beaux paysages.<br /> C'est bon de prendre de l'altitude. L' humain paraît bien petit dans cette immensité de nature. C'est beau.<br /> Allez on continue...[Heeehooo]
Répondre
du miel et du sel
  • Cuisine poétique. Les recettes d'une journaliste culinaire, ses coups de cœur, ses bonnes adresses : restaurants, producteurs. On apprend à choisir les meilleurs produits et respecter le rythme des saisons. On fait attention aux pièges de l'agro-industrie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 654 056
du miel et du sel
Droits d'auteur

Sauf mention contraire, les photos et les textes présents sur ce blog m’appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Si vous souhaitez reprendre une de mes recettes, utiliser un de mes articles ou une photo, merci de me prévenir, et d'afficher un lien avec l’adresse de la page originale sur ce blog. 

Archives

Publicité