750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du miel et du sel
19 septembre 2013

Auteurs et Gastronomie à Chateaubernard près de Cognac : un programme très gourmand !

Quand des auteurs culinaires, des journalistes, des photographes et des chefs se rencontrent autour d'une même passion : la gastronomie, ça ne peut qu'être intéressant. Cela se passe à Chateaubernard, près de Cognac, les 5 et 6 octobre prochains. J'y serai et je vous y attends.

affiche

Au programme cette année : des démonstrations culinaires, des tables rondes, des dédicaces et des cafés littéraires. Je participerai le samedi à 17 h 30, à une démo du chef Jean Louis Bruneau (Le relais du Château à Chalais, près d'Angoulême), qui va réinterpréter à sa façon une recette d'un de mes livres, je ne sais pas encore laquelle ce sera une surprise.

Cette année, la Basse-Normandie est la région invitée. Elle sera représentée par les chefs  Olivier Barbarin (étoilé Michelin, le château d’Audrieu  dans le Calvados) et Olivier Briand (le Gibus, à Caen). À nous la crème, le beurre, les fromages merveilleux, les sublimes poissons et fruits de mer, les pommes et le cidre. Il n'y aura que des bonnes choses.

Ce n'est pas tout. Un concours de photos culinaires amateurs en partenariat avec le lycée Jean Monnet, un programme spécial aura lieu au Jardin Respectueux du Château de l’Yeuse à Châteaubernard, et aussi des animations durant la quinzaine qui précède se dérouleront à la librairie Chapitre d’Angoulême (concours « dessine le gâteau de tes rêves », ateliers chocolat...). Ils ont de la chance les gens d'Angoulème !

Parmi les chefs qui ont répondu présents , il y aura aussi Grégory COUTANCEAU,le chef étoilé du Château de Curzay, Julien LACHENAUD chef de L’Yeuse à Châteaubernard, Azzis ZERMANE, de la Salamandre à Angoulême, Philippe LHOMME, de l'Auberge du Cheval Blanc à Luxé, Pascal KIRSH, de Graines et Garenne à Châteauneuf.

Et parmi les auteurs :  Françoise BARBIN-LECREVISSE, auteur, Nicole RENAUD, auteur et journaliste culinaire, Stéphanie DE TURCKHEIM, auteur, Christophe GIRARDOT, Chef et auteur Bordelais, Eric POMAREL, auteur, Isabelle CLEMENT DREYFUS, auteur,  Régine ROSSI-LAGORCE, auteur et animatrice radio et télévision.

Quant à moi, j'y serai à partir de l'ouverture, jusqu'à dimanche après-midi. A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Trop loin pour moi, quel dommage .......
Répondre
B
Merci du partage Marie-Claire. Bon salon et bonnes rencontres avec vos internautes.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Malheureusement je ne pourrai pas être présente et je le regrète bien, mais j'ai de la famille à la maison ce week-end là pour l'anniversaire de mon conjoint. J'espère avoir bientôt l'occasion de vous rencontrer. <br /> <br /> <br /> <br /> Nous comptons toutes et tous, qui pourront pas venir sur vous pour venir partager vos bonnes découvertes :) , merci beaucoup par avance
Répondre
V
Je pense que les 5 et 6 octobre prochains nous serons en pleine activité vendanges! <br /> <br /> Dommage, on n'est pas très loin de Cognac, mais on ne peut pas être aux "auteurs" et aux raisins...
Répondre
du miel et du sel
  • Cuisine poétique. Les recettes d'une journaliste culinaire, ses coups de cœur, ses bonnes adresses : restaurants, producteurs. On apprend à choisir les meilleurs produits et respecter le rythme des saisons. On fait attention aux pièges de l'agro-industrie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 653 236
du miel et du sel
Droits d'auteur

Sauf mention contraire, les photos et les textes présents sur ce blog m’appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Si vous souhaitez reprendre une de mes recettes, utiliser un de mes articles ou une photo, merci de me prévenir, et d'afficher un lien avec l’adresse de la page originale sur ce blog. 

Archives

Publicité