750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du miel et du sel
31 janvier 2008

Tarama de hareng fumé, pour les crêpes

harengmousse200 g de harengs fumés doux
20 cl de crème liquide
1/2 citron
2 cuil. à soupe d'herbes ciselées: persil, aneth, cerfeuil...
poivre du moulin

Je coupe les harengs en tronçons de 2 ou 3 cm et je les place dans le bol du mixeur. J’ajoute la crème liquide. Je mets l’appareil en marche jusqu’à obtenir une masse homogène, lisse et onctueuse. J'assaisonne avec un peu de jus de citron (il faut goûter). J'ajoute les herbes. Je poivre mais je ne sale pas, malheur !
Je verse dans un bol et je place au moins une heure au froid, pour que cela épaississe un peu.

Une version plus chic est de mettre du saumon fumé, mais je trouve que c'est bien plus typé et savoureux avec du hareng. Si les vôtres ne sont pas doux, placez-les pendant 15 min à tremper dans un bol de lait, cela va les dessaler.

C’est délicieux, servi bien frais sur des crêpes chaudes ou des blinis, ou même simplement tartiné sur du pain grillé, quand ce ne sera plus la saison des crêpes.

Publicité
Publicité
Commentaires
du miel et du sel
  • Cuisine poétique. Les recettes d'une journaliste culinaire, ses coups de cœur, ses bonnes adresses : restaurants, producteurs. On apprend à choisir les meilleurs produits et respecter le rythme des saisons. On fait attention aux pièges de l'agro-industrie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 668 373
du miel et du sel
Droits d'auteur

Sauf mention contraire, les photos et les textes présents sur ce blog m’appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Si vous souhaitez reprendre une de mes recettes, utiliser un de mes articles ou une photo, merci de me prévenir, et d'afficher un lien avec l’adresse de la page originale sur ce blog. 

Archives

Publicité