750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
du miel et du sel
Publicité
18 septembre 2010

Toutes les capitales rêvent d'avoir une tour Eiffel

-
Et Singapour ne déroge pas à la règle.

marinabay1

Cet extraordinaire bâtiment de 200 mètres de hauteur, composé de 3 tours surmontées d'un "paquebot",  s'appelle Marina Bay Sands. C'est un complexe de trois hôtels de luxe, un dans chaque tour. En haut, le bateau est une immense terrasse avec un jardin suspendu, de 300 mètres de longueur, planté d'arbres, avec la plus longue piscine à débordement du monde... Je n'y suis pas montée mais j'imagine la vue panoramique sur toute la baie et le détroit de Malacca que l'on doit avoir de là haut. Si vous êtes milliardaires, allez-y, ça doit être bien. Pour en savoir plus, allez voir ICI.

marinabay

Le bâtiment est construit sur des terrains gagnés sur la mer. En bas, dans les structures en forme de dragon se trouvent un immense centre commercial et un casino.

marina_bay3

Quand on est au pied du bâtiment, c'est vraiment impressionnant.

marinabay4

Il fait si chaud que nous nous réfugions dans la climatisation du centre commercial, encore en partie en construction. Terminé, il sera immense, comme la plupart des centres commerciaux de Singapour. Non, immense est un trop petit mot. Je devrais dire "mégalo". (Vous ai-je dit qu'après manger, la seconde activité préférée des singapouriens était faire du shopping ? Je n'ai jamais vu des centres commerciaux aussi nombreux et aussi grands).
Tout le sous sol de ce centre est constitué de restaurants, ou de boutiques variées où l'on vend de la nourriture. Vous voyez les tables pour s'asseoir et manger, à toute heure du jour ou de la nuit.

marinabay5

Vous pouvez aussi emmener vos enfants faire une promenade en sampan sur une rivière souterraine. D'ailleurs Singapour est une ville idéale si l'on a des enfants. Ils sont bienvenus partout et plein d'activités leur sont proposées, comme des parcours spéciaux dans les musées, des garderies géniales pleines de jeux dans les centres commerciaux. Chez nous, on pourrait en prendre de la graine.

C'est dans ce centre de Marina Bay que Guy Savoy vient d'ouvrir un restaurant (Cliquez ICI pour voir le menu) , précédant de peu Joël Robuchon qui ouvrira le sien (clic) le mois prochain tour près de là, dans l'île de Sentosa. Et vous savez quoi ? Je suis certaine que les gens vont s'y presser ! Singapour est l'endroit idéal pour ouvrir un restaurant, une pâtisserie ou autre chose touchant à la nourriture de qualité. Je croyais les français gourmands et gourmets, mais là nous avons de sérieux rivaux.

A bientôt, chers lecteurs, pour d'autres aspects étonnants de Singapour.
-

Publicité
Commentaires
M
Merci pour votre avis, Claude. Je n'ai pas testé Guy Savoy. Mais Robuchon, oui, à Paris et Londres, et c'est vrai que c'est le summum, et je suppose bien qu'à Singapour il est égal à lui-même. [Aimer Ordi]
C
Malheureusement Guy Savoy est franchement TRES decevant a Singapour. J'ai presque eu honte d'etre francaise, si ce n'est que les locaux ont des gouts differents des notres, donc ne se formatliseront peut-etre pas... (tous les plats sont imbibes de creme, le service est nul et les desserts sont d'un simplicite sans saveur).<br /> D'un autre cote, Robuchon a Sentosa est fantastique. On s'est tous regale et le personnel est tres implique.<br /> Voila mon petit commentaire pour ceux qui ont la chance de vivre a Singap ;)<br /> (fiy j'ai ete formee chez Troisgros a Roanne)
M
on l'a vu dans des magazines. c'est juste hallucinant cette longue piscine à débordement. En revanche quelle débauche d'énergie. ce type de bâtiment n'est pas très Developpement durable
M
apparemment c'est spectaculaire et vraiment à voir.
M
C'est seulement pour l'entrée au casino que les Singapouriens paient un droit d'entrée, alors que c'est "gratuit" pour les étrangers. Heu, en fait, les étrangers ont le droit de venir gratuitement dépenser leur argent. C'est ça l'idée.
S
impressionnant
A
Je me régale vraiment à voyager avec toi...
F
quel contraste avec le calme de nos montagnes !!!! chez nous les jardins sont à nos pieds là-bas au-dessus des têtes ! nous possédons ici l'espace qu'ils n'ont plus ![:s]
M
Dire qu'ils ont récupéré la terre sur la mer pour construire ce complexe, que les Singapouriens ne peuvent visiter que moyennant le paiement d'une taxe si mes souvenirs sont bons. Sinon les Chinois sont des esthètes en matière culinaire et passent vraiment leur vie à manger. Se méfier de leurs invitations et veiller à ne pas trop manger les premiers plats, car il y en a en principe 12 ! <br /> Attendons avec impatience la suite du reportage.
du miel et du sel
  • Cuisine poétique. Les recettes d'une journaliste culinaire, ses coups de cœur, ses bonnes adresses : restaurants, producteurs. On apprend à choisir les meilleurs produits et respecter le rythme des saisons. On fait attention aux pièges de l'agro-industrie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 791 384
du miel et du sel
Publicité
Droits d'auteur

Sauf mention contraire, les photos et les textes présents sur ce blog m’appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Si vous souhaitez reprendre une de mes recettes, utiliser un de mes articles ou une photo, merci de me prévenir, et d'afficher un lien avec l’adresse de la page originale sur ce blog. 

Archives

Publicité
Publicité