750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du miel et du sel
2 février 2017

Mon autre blog, sur les aliments fermentés, change de look

Mon autre blog « Ni cru ni cuit, le blog des aliments fermentés » s'est paré d'un nouveau design, pour le découvrir, il suffit de cliquer ICI.

captecran

 
 
Je vous souhaite une bonne lecture ! N’hésitez pas à m’écrire, me faire part de vos remarques, cela m’aide à améliorer le blog !
J'en profite pour vous dire que je n'abandonne pas ce blog Du miel et du sel. S'il est un peu en pause en ce moment c'est dû à de nombreuses activités qui me prennent du temps. Mais je vous promets d'autres surprises incessament sous peu, nouveau livre, nouvelles recettes...
A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L ail des ours lacto fermenté éradique t'il l ecchinococcose si besoin?
Répondre
N
Bonjour Marie-Claire,<br /> <br /> Je me lance dans la lactofermentation et viens de vous découvrir !<br /> <br /> J'ai fait un bocal de betteraves vendredi dernier (au sel, en respectant la préparation). Depuis 2 jours ça bouillonne, déborde... Je viens de lire que ce n'était pas anormal. Sauf que, j'ai ouvert 2 jours de suite le bocal pour tasser avec un pilon et hier j'ai ajouté un peu d'eau minérale. Je n'aurai pas du ouvrir ?? ce matin ça a encore un peu débordé. La consistance ressemble à de la confiture. Est ce fichu? je vous remercie par avance de vos conseils et ne vais pas manquer de découvrir vos site et blog. Cordialement Nadine
Répondre
P
bonjour<br /> <br /> je suis une adepte de vos deux blogs depuis le début et c'est toujours un plaisir de vous lire.J'ai toujours chaque année beaucoup de courgettes et je ne sais pas comment les conserver pour le restant de l'année ainsi que des tomates des poivrons et des aubergines.A l'avance merci pour votre réponse et merci pour vos recettes pas comme les autres.
Répondre
L
J'ai découvert votre blog, en voulant "culotter"des poêles en acier, et depuis je vous suis et j'adore. Votre blog ni cru, ni cuit m'a permis de recommencer à faire des yaourts et maintenant je me lance dans le Kéfir. C'est toujours très instructif et intéressant, merci, nous attendons vos articles, et vos bonnes recettes.
Répondre
R
Bonjour Marie-Claire,<br /> <br /> <br /> <br /> Dans la rubrique commentaire pour faire progresser:<br /> <br /> <br /> <br /> Pourrai-je vous demander d'essayer d'utiliser l'appelation "poudre à lever" au lieu de "levure chimique".<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne vais pas tenter de vous expliquer les différences entre levures et réactions chimiques, je pense que vous pourriez m'en apprendre. (je me demande même si "levure chimique" n'est pas un oxymore?)<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie par avance d'y réfléchir, car cette petite précision éviterait la confusion que l'on peut aisément rencontrer dans certaines recettes, et je pense également que cela irait dans le (bon)sens de vos blogs.<br /> <br /> <br /> <br /> Raphaël<br /> <br /> <br /> <br /> Un de vos lecteur passionné, qui apprécie votre pierre à l'édifice du fait maison, du fermenté en tout genre, et d'un retour à une logique qui me parle.
Répondre
du miel et du sel
  • Cuisine poétique. Les recettes d'une journaliste culinaire, ses coups de cœur, ses bonnes adresses : restaurants, producteurs. On apprend à choisir les meilleurs produits et respecter le rythme des saisons. On fait attention aux pièges de l'agro-industrie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 654 168
du miel et du sel
Droits d'auteur

Sauf mention contraire, les photos et les textes présents sur ce blog m’appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Si vous souhaitez reprendre une de mes recettes, utiliser un de mes articles ou une photo, merci de me prévenir, et d'afficher un lien avec l’adresse de la page originale sur ce blog. 

Archives

Publicité