750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du miel et du sel
15 septembre 2008

Il pleut des diamants et des coeurs

La semaine passée, j'ai eu deux jolies surprises venant de mes lectrices : d'abord c'est Joëlle , qui nous  régale sur son blogue bonne gourmandise qui me décerne un

29715452

et puis quelques jours plus tard, voilà Cenwenn, qui cuisine chez les anges,  et qui me gâte avec un

30059519_p

Je vous remercie beaucoup toutes les deux  pour vos fidèles visites chez moi.

J'apprécie peu les chaines et les trucs comme ça qu'on vous demande de continuer, les email qu'on reçoit et qu'on doit renvoyer à 150 personnes sous peine de voir son ordinateur se liquéfier dans les 2 heures, ou bien sous peine qu'il vous arrive des malheurs horribles dans la semaine suivante... Je suis une grande briseuse de chaînes. D'ailleurs mon Mac ne s'est jamais liquéfié, et je n'ai pas eu les malheurs escomptés.

Mais là, c'est pas pareil : c'est aussi pour faire connaître des blogues qu'on aime bien parmi le fouillis inextricable de toute la blogoshère. (Oui, j'ai décidé  d'écrire "blogue" maintenant, je trouve que ça fait moins moche que "blog". Je sais, c'est subjectif.)

Selon la règle du jeu, je désigne 7 blogues que j'aime particulièrement. (Oui,  je  triche un peu, je devrais en désigner 14. Mais ça ne ressemblerait plus à rien, pas vrai ? Parce que au bout d'un moment, mathématiquement, on va finir par retomber sur les mêmes. )

Alors mes blogues préférés  du moment sont :

Il en faut peu pour être heureux, parce  que Marion ne se prend pas la tête, et qu'on se régale chez elle.

Chez Ptipois, parce que Sophie a beaucoup d'humour et l'amour des nourritures sincères.

Mystères et boules de pâte, parce que Luminette sait faire partager avec beaucoup de savoir faire sa passion de la pâtisserie.

Fx cuisine, parce que la version haute def est vraiment époustouflante.

Bretzel et café crème, parce que je révise mon allemand et je me rappelle mes chouettes vacances de jeunesse.

Péché de gourmandise, parce que j'ai toujours envie de goûter les recettes de Choupette.

Et puis mes incontournables:

La Mère Castor, parce qu'elle nous montre la poésie qu'il y a dans toutes choses, même les plus ténues.

Sirène Mélusine, pour ses très belles photos et pour respirer l'air de la Bretagne.

Et surtout, surtout:

L'enverre, pour vibrer.

Voilà. Allez leur rendre une petite visite de ma part.

Hein ? il y en a 9 ? Ah bah j'ai jamais su compter, moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
d'être incontournable!!!<br /> et je le serais encore plus,le jour où tu viendras faire un petit tour à l'ancolie...!!!<br /> j'espère que ce sera à la hauteur de tes espérances!!!<br /> mais je ne suis que la petite main du chef!!!!<br /> :))))<br /> préviens avant...que je sois sur d'être là!!!<br /> <br /> encore bravo pour ta façon si poétique et alléchante que tu as pour nous parler cuisine et recettes...<br /> j'en ai l'eau à la bouche à chaque fois....<br /> et j'aimerai bien avoir tout tes talents...<br /> <br /> bonne journée!
Répondre
P
Merci d'avoir pensé à moi, et très honorée de faire partie des diamants et des cœurs. Des bises.<br /> Sophie
Répondre
M
...toujours sur ton blog, un plaisir pour les yeux et une invitation à rêver, voyager et cuisiner gourmand. Mais je continuerai à écrire "blog". J'aime bien, ça fait penser à "bloc", un bloc où on note ce qu'on aime et qu'on partage en ligne...
Répondre
M
...toujours sur ton blog, un plaisir pour les yeux et une invitation à rêver, voyager et cuisiner gourmand. Mais je continuerai à écrire "blog". J'aime bien, ça fait penser à "bloc", un bloc où on note ce qu'on aime et qu'on partage en ligne...
Répondre
F
Merci pour le clin d'oeil!
Répondre
du miel et du sel
  • Cuisine poétique. Les recettes d'une journaliste culinaire, ses coups de cœur, ses bonnes adresses : restaurants, producteurs. On apprend à choisir les meilleurs produits et respecter le rythme des saisons. On fait attention aux pièges de l'agro-industrie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 654 179
du miel et du sel
Droits d'auteur

Sauf mention contraire, les photos et les textes présents sur ce blog m’appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Si vous souhaitez reprendre une de mes recettes, utiliser un de mes articles ou une photo, merci de me prévenir, et d'afficher un lien avec l’adresse de la page originale sur ce blog. 

Archives

Publicité