750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du miel et du sel
5 juin 2009

Le château Colbert toujours fidèle à lui-même, c'est à dire sensationnel

xx

Avec les beaux jours, l'envie de se promener dans de beaux jardins nous reprend. Et quand les beaux jardins se trouvent au même endroit que de très bons restaurants, la vie est belle. Je vous emmène aux confins de l'Anjou et du Poitou.


colbert

Je vous ai déjà parlé du Château Colbert, ICI. J'y suis retournée récemment, c'est toujours aussi bien, aussi bon, aussi beau. Allez-y les yeux fermés. Enfin non, ouvrez-le car vous serez environnés de belles choses jusque dans l'assiette, et sans dépenser des fortunes.

Nous avons dégusté un pigeonneau de Maulévrier sublimissime. Je n'avais jamais mangé de pigeonneau aussi tendre et fondant avant, et je n'en remangerai pas de sitôt. Comment font-ils pour avoir une cuisson aussi parfaite ? Quand on arrive à Maulévrier, un panneau routier nous indique que cette petite ville est la capitale du pigeonneau. Ce titre n'est pas usurpé, je confirme : le produit est excellent, et quand il est cuisiné par Sébastien Cramard, il est remarquable.

entree

Je n'ai pas photographié le pigeon, ici c'est une entrée à base de haddock et d'une petite composition de légumes à l'huile d'olive.

Après le déjeuner on peut aller marcher dans le magnifique parc oriental, qui jouxte le château. Le soir aussi, certains jours de nocturnes. Renseignements ICI.

Château Colbert (clic)
Place du Château,
49360 Maulévrier
Tél. : 02 41 55 51 33

vv


Publicité
Publicité
Commentaires
T
IL faudrait une occasion spéciale pour une balade à la découvertes des chateaux de la Loire. c'est un peu loin de chez nous mais le site est enchanteur. ON se contente du château de la fille Sévigné, pas bien loin et "perdu" dans les champs de lavande !
Répondre
R
Un bel endroit et une magnifique assiette!<br /> <br /> Bises et bon WE,<br /> <br /> Rosa
Répondre
B
Et voilà l'entrée ! Génial ! :-)
Répondre
P
J'adore l'entrée et la tuile c'est une sorte de "faux pain"? ça a l'air délicieux? <br /> Pierre
Répondre
V
C'est où se trouve le jardin japonais. Une amie à moi c'est marié dans ce chateau. <br /> J'adore le jardin japonais de Maulévrier, j'y allais souvent lorsque j'étais en France, souventau moins deux fois l'an printemps et automne, pour une fille de Nantes c'est quand même un bout de chemin pour y aller tous les WE. La Garenne Lemot et le jardin japonais sont mes endroits préférés. Ahhhhh! Tout cela me manque tellement...
Répondre
du miel et du sel
  • Cuisine poétique. Les recettes d'une journaliste culinaire, ses coups de cœur, ses bonnes adresses : restaurants, producteurs. On apprend à choisir les meilleurs produits et respecter le rythme des saisons. On fait attention aux pièges de l'agro-industrie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 655 677
du miel et du sel
Droits d'auteur

Sauf mention contraire, les photos et les textes présents sur ce blog m’appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Si vous souhaitez reprendre une de mes recettes, utiliser un de mes articles ou une photo, merci de me prévenir, et d'afficher un lien avec l’adresse de la page originale sur ce blog. 

Archives

Publicité