750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du miel et du sel
18 décembre 2011

Bûche de Noël kitschissime, bientôt sur votre écran !

J'aime être démodée jusqu'à la provocation. J'assume. Pour moi, Noël c'est la tradition. Et la tradition, c'est la bûche. Mais pas la bûche carrée, cubique, sphérique, en forme de soulier, de machine à coudre ou de gant en caoutchouc comme en font les pâtissiers victime de designers ultra fashion, non. Chez moi, quelle originalité, la bûche est en forme de bûche.

buch0

Avec l'écorce, les noeuds du bois, des petites boules de houx et les départs de branche. Il y a même des feuilles en chocolat. Et le pire, c'est que je n'en ai même pas honte. Et le pire du pire c'est que c'est très bon, aux poires, chocolat et surtout avec une crème légère aux marrons. Et même que les enfants font « ooooh ». (Les grands aussi d'ailleurs). Ce qui n'est pas toujours le cas avec les bûches cubiques. Pas toujours.

Bientôt la recette ! Ne la manquez pas : cliquez ICI.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Marie-Claire,<br /> J'ai découvert ton blog récemment en cherchant comment redonner du peps à mon levain quelque peu fatigué... Il va mieux, d'ailleurs et a gagné... un prénom... Donc nouvelle lectrice, tout à fait conquise par ta plume et tes recettes. <br /> Pour en revenir à la bûche, je suis comme toi et tes lectrices, une bûche, c'est... une bûche... Traditionnelle !!! avec un biscuit roulé, et de bonnes choses dedans... la tienne a l'air parfaite ! elle est très appétissante avec ses feuilles de chocolat blanc, et ses marrons glacés...<br /> Bonne journée<br /> Cath
Répondre
C
Une bûche, c'est une bûche ! D'accord, du moment qu'elle ne plombe pas l'estomac. Les fashion sont hors de prix, alors je ne sais même pas le goût qu'elles ont ! J'attends la recette.<br /> Très bonne soirée !
Répondre
F
je suis entièrement d'accord avec ce que tu dit Marie Claude, et d'ailleurs chez nous la bûche sera aussi de cette forme là et à la crème au beurre comme l'on aime, au placard les mousses pour notre noël et notre nouvel an <br /> <br /> Passe de très bonne fêtes <br /> <br /> Floriane
Répondre
M
Ah ce n'est pas prévu pour cette année, mais je note dans la longue liste des choses à faire !
Répondre
G
Bon, apres la buche tu nous fais la galantine alors?
Répondre
du miel et du sel
  • Cuisine poétique. Les recettes d'une journaliste culinaire, ses coups de cœur, ses bonnes adresses : restaurants, producteurs. On apprend à choisir les meilleurs produits et respecter le rythme des saisons. On fait attention aux pièges de l'agro-industrie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 654 168
du miel et du sel
Droits d'auteur

Sauf mention contraire, les photos et les textes présents sur ce blog m’appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Si vous souhaitez reprendre une de mes recettes, utiliser un de mes articles ou une photo, merci de me prévenir, et d'afficher un lien avec l’adresse de la page originale sur ce blog. 

Archives

Publicité