750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du miel et du sel
19 décembre 2008

Voici la photo de ma superbe M.A.P.

Elle fait tout toute seule : les pains, les brioches, les petits et les gros gâteaux, et même les confitures, les crèmes au chocolat et les pâtes de fruits...


paton


Elle ne consomme rien, est très pratique à utiliser, elle se nettoie en moins d'une minute sous le robinet, et elle est très facile à ranger.

Je n'en changerai pour rien au monde. Je l'adore, ma M. A. P. : Main à Pétrir.

Et dans le prochain billet je vous expliquerai la recette d'une extraordinaire brioche aux abricots et aux amandes, à faire pour le petit déjeûner de Noël, au risque de ne plus avoir faim le midi.


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je viens de découvrir ton blog par un lien de Celwen.<br /> Je ne suis pas déçue.Morte de rire.<br /> Et puis des recettes qui me parlent: ton kougelhof salé , ta chantilly au bord de l'assiette qui me crie: mange-moi<br /> Bref, je reviendrai<br /> Belle année à toi<br /> A bientôt
Répondre
E
J'aime beaucoup ta redéfinition de la MAP.... personnellement j'en ai une mécanisé et je dois avouer que sans elle, je n'aurai guère le temps de pétrir... mais j'aime le contact de la pâte !
Répondre
R
Elle ressemble beaucoup à la mienne !
Répondre
F
Tu sais, tu es une veinarde, car je suis sûre que tu en as même 2 des MAP aussi extra!!! Merci et bravo pour l'éclat de rire.<br /> J'attends ta recette de brioche avec envie...
Répondre
L
Ouf !! à la lecture du titre j'ai cru qu'on nous avait changé Marie-Claire !! <br /> Je suis plus que jamais d'accord avec toi sur ce sujet une machine qui pétrit cuit et fait du bon pain faut pas rêver ! Comment peut elle savoir quand la pâte à doublé de volume ou quand la cuisson doit démarrer. Je parles même pas des dosages de sel qui sont parfois expliqué d'une manière fort originale pour un résultat tout aussi original. <br /> Et puis il faut bien dire que c'est pas difficile de pétrir une pâte ! J'aime beaucoup le faire à la main. <br /> j'attends avec impatience la recette de la brioche!
Répondre
du miel et du sel
  • Cuisine poétique. Les recettes d'une journaliste culinaire, ses coups de cœur, ses bonnes adresses : restaurants, producteurs. On apprend à choisir les meilleurs produits et respecter le rythme des saisons. On fait attention aux pièges de l'agro-industrie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 654 600
du miel et du sel
Droits d'auteur

Sauf mention contraire, les photos et les textes présents sur ce blog m’appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Si vous souhaitez reprendre une de mes recettes, utiliser un de mes articles ou une photo, merci de me prévenir, et d'afficher un lien avec l’adresse de la page originale sur ce blog. 

Archives

Publicité