750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du miel et du sel
28 octobre 2009

Un pays de Cocagne

Je reviens d'un séjour dans un pays de Cocagne. Saurez-vous deviner, Lecteurs perspicaces, où se trouve ce petit paradis ?

On y entre par des portes étranges et vaguement inquiétantes quand même.

serpents

Est-ce un code secret ? Une formule magique ? Un avertissement ? Qu'y a -t-il dans cette jungle derrière ? Des boas ? Des anacondas ? Des pythons ?


porte

Et si je tire la bobinette, la chevillette va-t-elle réellement choir ?


frerechien

Si je montre patte blanche puis-je entrer ?


passage

Oh il faut bien regarder où l'on met les pieds , et suivre les avertissements :

aperovache

Yes, of course.

vins

Surtout qu'on a l'embarras du choix !

Dans ce pays il pousse aussi toutes sortes de plantes exotiques.

coucourde

Coucourde  vous même !

loubet

On passe des soirées étourdissantes dans de fantastiques restaurants à la cuisine savante, loin du monde.

terrasse

Et des déjeuners délicieux et inoubliables en terrasse ombragée.

boutiquebanon

On fait provision de produits exceptionnels dans des villages vertigineux. On fait un pique nique ?

marche

On flâne le nez en l'air sur des marchés odorants

champignons

Saveurs, couleurs, odeurs, profusion...

confiserie

Et gourmandise !

fruits_confits1

Avez-vous déjà vu et goûté quelque chose d'aussi beau ?

Mais où sommes-nous ?

oliviers

Jamais loin des oliviers, jamais.

Avez-vous deviné, chers lecteurs ? Et dites-moi quelle est la photo qui vous a mis la première puce à l'oreille ?
La réponse, les adresses, et des recettes seront dans les prochains billets !

_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette proposition, Mama, mais malheureusement mes activités ne me laissent absolument pas le temps de dessiner des enveloppes, ou de faire d'autres swaps[Non].
Répondre
M
Waouhhh Superbe !!<br /> <br /> Comme j'aime beaucoup ton blog et que tu aimes le courrier, je t'invite au Swap "de la plus belle enveloppe " : :url:sirpriz.com/cadeau-gratuit-swap-491.html<br /> <br /> J'espere que tu en seras !<br /> Tu peux aussi regarder les autres swaps en page d'accueil ! <br /> <br /> Amicalement <br /> Mama
Répondre
A
Tu ne serais pas chez Garance, des fois ?
Répondre
S
Je vais mettre un holà<br /> Car je suis allé là-bas:<br /> Apt et son pays, je n'ai pas aimé.<br /> J'y ai trouvé beaucoup de saletés,<br /> Un sombre racisme ambiant,<br /> J'en suis rentré dans mon pays charmant.<br /> Des fruits confits j'ai quand même achetés,<br /> Dans ma famille, je les ai portés.[Sorci�re en balais]
Répondre
N
pour le moment en tout cas.
Répondre
du miel et du sel
  • Cuisine poétique. Les recettes d'une journaliste culinaire, ses coups de cœur, ses bonnes adresses : restaurants, producteurs. On apprend à choisir les meilleurs produits et respecter le rythme des saisons. On fait attention aux pièges de l'agro-industrie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 654 179
du miel et du sel
Droits d'auteur

Sauf mention contraire, les photos et les textes présents sur ce blog m’appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Si vous souhaitez reprendre une de mes recettes, utiliser un de mes articles ou une photo, merci de me prévenir, et d'afficher un lien avec l’adresse de la page originale sur ce blog. 

Archives

Publicité